Chiens de traineaux

Publié le par Fanny

Chiens de traineaux

Ce matin, nous avons fait un peu de patin à glace, une activité incontournable ici puisque le hockey sur glace est le sport national ! Nous avons ensuite profité des paysages splendides de la forêt enneigée et du lac gelé.

Chiens de traineaux
Chiens de traineaux

L'après-midi, nous avions prévu de faire une grande balade en traîneau à chiens, malheureusement la neige n'était pas adaptée (beaucoup trop molle) et les chiens s'épuisaient à tirer les traîneaux, si bien que nous n'en avons fait que 15 minutes. Mais ce fut vraiment sympa de découvrir ce sport (et oui, ça peut être physique parfois !). Nous étions donc deux par traîneau (un musher = conducteur et un passager) et 6 chiens Husky attachés 2 par 2 nous tiraient. L'ordre des chiens a beaucoup d'importance, puisque les 2 premiers sont les "lead dogs" ou chiens de tête : ils obéissent aux ordres du musher (donnés à voix haute) et dirigent le traîneau. Les 2 suivants sont les "swing dogs", qui assistent les chiens de tête. Quant aux 2 derniers, ce sont les "wheel dogs", qui ont le plus de force pour tirer le traîneau.

En tout cas, ce fut une belle (mais trop courte) expérience.

En route !

En route !

Chiens de traineaux
Petit repos après l'effort

Petit repos après l'effort

Publié dans Canada, Hiver

Commenter cet article

Gwen 26/01/2016 12:35

Je pense bientôt préparer un voyage au Canada et aux États-Unis. J'aimerais beaucoup faire une course de traineau. Pour le moment, je commence à voir comment financer mes vacances. Je me suis renseignée pour un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm que je trouve pas mal du tout. Je cherche également les lieux incontournables et les activités à faire en famille vu que je pars avec mon mari et mes 4 enfants. En tout cas, faire une balade comme ça en traineau nous intéresse tous les 6.

Franck nice 31/12/2015 05:53

Nous voila bien loin de la ponctualité des trains japonais ,,
Et puis Pascal ressemble , à s'y méprendre, ... Au père Noël...!