Arrivée dans le Free State

Publié le par Fanny

Hier, j'ai quitté le parc Kruger pour Bloemfontein (ou "Bloum" pour les intimes), capitale du Free State. Après 2h de route et 8h de minibus sous une pluie battante, je suis bien arrivée à destination ! Et ce n'était pas gagné, car juste avant la sortie du parc hier matin, les éléphants ont essayé de m'empêcher de partir en bloquant la route ! Ils vont me manquer ceux-là et tous les autres :)

En tout cas, je suis vraiment très contente de mon séjour au parc Kruger. Après avoir visité les magnifiques réserves de Tanzanie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant ici, car les conditions touristiques sont complètement différentes. Je pensais qu'il était plus difficile de faire un safari dans sa propre voiture, sans guide. Mais finalement, après le premier jour où l'on prend tous les troncs d'arbres et les rochers pour des animaux, on finit par s'habituer à scruter la savane. Les animaux sont parfois tellement proches de la route (ou sur la route !), qu'il faut vraiment être aveugle pour ne pas les voir. De plus, il existe une solidarité entre touristes: on indique aux autres les endroits où l'on a vu des félins, et si des voitures sont arrêtées et que l'on ne comprend pas ce qu'elles regardent, il suffit de leur demander !

Par contre, le fait que la plupart des routes du parc soient goudronnées, que l'on circule dans de simples voitures de ville, que les camps soient hyper sécurisés, qu'il y ait de l'eau chaude, de l'électricité, et même parfois internet, enlève vraiment du charme au safari, même si c'est agréable d'avoir un certain confort.

En ce qui concerne le stage, c'était vraiment une expérience incroyable. Travailler avec des animaux sauvages s'avère dangereux et stressant, mais tellement magique ! J'ai pu rencontrer des gens formidables, passionnés par leur métier, et qui aiment partager leur expérience. Je ne regrette qu'une chose: n'avoir pas pu rester une semaine de plus. 2 semaines c'est trop court, mais malheureusement, le programme est fait comme cela !

Arrivée dans le Free State
Martin pêcheur géant

Martin pêcheur géant

Cigogne africaine

Cigogne africaine

Serpentaire

Serpentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
magnifiques oiseaux ... tu as l'air en pleine forme biz
Répondre
S
Bien contnente de savoir que tu es arrivee. ! Tu vas peut etre soigner les crocos dans les fermes de crocos !
Répondre
F
Oui, je vais peut-être en visiter une ce weekend !