Groot Constantia & Simon's Town

Publié le par Fanny

Nous avons récupéré aujourd'hui notre voiture de location, qui va nous offrir un peu plus de liberté et de possibilités de visites que le bus. Guillaume a également découvert les joies de la conduite à gauche... Le temps est toujours très nuageux, avec quelques gouttes de pluie de-ci, de-là.

Nous avons donc commencé par la visite du domaine viticole de Groot Constantia, où nous avons découvert les méthodes de fabrication du vin, les grandes cuves de fermentation et les nombreux tonneaux en fût de chêne dans les caves. Nous avons évidemment terminé par une dégustation de 5 bouteilles, dont le fameux "pinotage", un cépage créé à partir de cinsault et de pinot noir, cultivé uniquement en Afrique du Sud.

A midi, nous avons dégusté une spécialité de la cuisine de la région (Cape Malay), mélangeant des influences indiennes, africaines et européennes : un poulet au curry épicé, accompagné d'une sauce shakalaka.

Le temps semblait s'améliorer un peu, nous avons donc pris la route de la péninsule du Cap, en longeant la côte. D'ailleurs, nous avons découvert un groupement d'animaux que l'on ne pensait pas trouver en Afrique, à vous de deviner lesquels à partir de leurs cris (à écouter ci-dessous) !

En rentrant, nous sommes montés en haut de Signal Hill, pour y voir le coucher de soleil, malheureusement encore caché par les nuages. Cela dit la vue sur la ville restait impressionnante.

Les vignes de Groot Constantia

Les vignes de Groot Constantia

Les caves

Les caves

Groot Constantia & Simon's Town
Groot Constantia & Simon's Town

Bon vous n'avez pas été très inspirés, mais je vous donne quand même la réponse: il s'agit de manchots du Cap ! Ils sont tous agglutinés sur une plage près de Simon's Town, se dandinant bizarrement sur la terre ferme, mais nageant avec vitesse et précision une fois dans l'eau. Et comme vous avez pu le remarquer, leur cri est assez étrange !

Groot Constantia & Simon's Town

Publié dans Le Cap, Afrique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article