Fin du stage, début des vacances !

Publié le par Fanny

Fin du stage, début des vacances !

Ça y est, mon stage dans l'Ohio est terminé, et j'ai rejoins aujourd'hui mes parents à Salt Lake City pour me reposer un peu et profiter de mes vacances. Ce fut vraiment un stage passionnant, qui m'a permis de progresser énormément, tant sur les connaissances théoriques que sur la pratique de mon futur métier, même si j'ai dû pour cela, m'adapter aux différents noms des médicaments, au poids mesuré en pounds et à la prise de température en degrés Farenheit !

En tout cas, l'ensemble du personnel de la clinique était super sympa, et la famille qui m'a accueillie était vraiment géniale. J'ai également passé beaucoup de temps en voiture avec les vétérinaires pour les grands animaux, ce qui m'a permis d'avoir des discussions très intéressantes sur leur vision du métier après 20-25 ans de pratique : les premières années sont très stressantes (c'est le métier qui rentre !), et durant cette période, il est normal d'être anxieux avant une consultation, car cela prouve que l'on veut être consciencieux. Puis les années suivantes, tout semble facile, on maîtrise les différentes facettes du métier et les consultations / les chirurgies nous semblent un jeu d'enfant. Viennent ensuite la fatigue, l'ennui, la lassitude des journées répétitives, des mauvais clients... Il est alors temps de se donner de nouveaux défis, de se former à de nouvelles pratiques ou de changer complètement de voie.

Je retiendrais enfin 2 règles fondamentales (qui ne sont pas uniquement valables pour les vétérinaires) :

1) Ne pas se mettre en danger, ni se blesser lors d'une consultation.

2) Ne jamais oublier la règle numéro 1.

Fin du stage, début des vacances !
Fin du stage, début des vacances ! Fin du stage, début des vacances !

Sinon, en ce qui concerne l'Ohio, on ne peut pas dire que ce soit la plus belle région des Etats-Unis, car les paysages sont très plats, et il n'y a que des champs de céréales et des fermes à perte de vue. De plus, il n'y avait pas grand chose à visiter dans le coin, mais c'est vraiment une région très accueillante, et j'ai beaucoup aimé découvrir la communauté Amish.

Je ne regrette donc absolument pas d'être venue jusque là !

Une partie du staff de la clinique

Une partie du staff de la clinique

Publié dans Etats-Unis, Ohio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article