Travaux manuels

Publié le par Fanny

Notre journée était bien fatigante aujourd’hui, alors je vais être brève. Ce matin, nous avons coupé d’autres troncs d’une plante invasive : le mimosa doré, originaire d’Australie et qui n’a pas d’ennemis naturels dans la réserve. L’après-midi, nous avons aidé les rangers à réparer les barrières à l’entrée, et à construire leur nouveau bâtiment qui servira de base pour la lutte contre le braconnage. Je n’en peux plus de scier, de scier, de scier…

Nous avons quand même été récompensés de nos efforts par deux belles observations. Tout d’abord, les éléphants, qui se sont approchés tellement près de la voiture, qu’on aurait pu les toucher en tendant le bras. Ensuite, les hippopotames qui étaient hors de l’eau et broutaient l’herbe, ce qui est assez rare.

Travaux manuels
Travaux manuels
Un Cobe à croissant qui nous coupe la route !

Un Cobe à croissant qui nous coupe la route !

Travaux manuels

Publié dans Kariega, Afrique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est fatiguant aussi la tronçonneuse ! j'espère que tu auras d'autres activités moins pénibles pour les mains dans les prochains jours ! Bises
Répondre
P
C'est décidé: je t'expédie la trançonneuse du Berry: en une heure, il n'y aura plus un arbre de debout dans toute la réserve.
Répondre