Couleurs d'automne

Publié le par Fanny

Couleurs d'automne

Super weekend de 3 jours, puisque lundi était férié : les Canadiens fêtaient l'Action de Grâce (ou Thanksgiving), à une date assez avancée par rapport aux Etats-Unis. Cette fête traditionnelle visait à l'origine à remercier Dieu pour les récoltes abondantes. Les familles se réunissent autour d'un bon repas composé notamment de dinde et de tarte à la citrouille. Au Québec, cette fête est moins importante, mais c'est toujours une occasion pour se retrouver en famille. Et pour nous, l'occasion de voyager !

Couleurs d'automne

Je suis donc allée à Mont Saint-Bruno, un petit parc plutôt mignon, avec ses lacs, son vieux pont en pierre et son ancien moulin converti en salon de thé. Même si ce parc est très populaire, j'ai pu voir deux biches peu farouches à 200 mètres de moi !

Couleurs d'automne

Je suis également allée au parc national de Mauricie pour profiter des splendides paysages d'automne : les érables arborent en ce moment toutes les couleurs du jaune au vert en passant par le rouge et l'orange. Tout ça sous un temps incroyable (ciel bleu, 20°C) ! La route qui traverse le parc est magique et donne des points de vue superbes sur les collines recouvertes d'une mosaïque de couleurs. Nous y avons aussi fait une belle randonnée le long de la rivière et dans les sous-bois, marchant sur le tapis de feuilles mortes. Nous n'étions quand même pas très rassurées quand nous avons vu le panneau "Attention aux ours !".

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Après réflexion, ces feuilles d'érable me semblent d'un rouge suspect...on a l'impression que la peinture n'est pas sèche...
Répondre
F
N'importe quoi ! Comme si j'avais le temps de peindre ^^
P
Enfin l'été indien! Bon, moi, j'ai failli être renversé par une biche en courant à Saint Cucufa!
Répondre
S
Super beau ! Profite bien car un initié me disait tout à l'heure que tu n'en as plus que pour 1 semaine de ce beau temps là ...après passe montagne et grosses chaussettes -)
Répondre
F
Oui on m'a prévenue aussi : il va faire 5 degrés en fin de semaine !